Comment appliquer le vernis semi-permanent pour le garder longtemps
Comment appliquer le vernis semi-permanent pour le garder longtemps

Pour les aider rapidement, les manucures fournissent leurs services dans des salons de beauté et des instituts de beauté, ainsi que chez des particuliers. Le professionnel ayant une bonne expérience fera une manucure, couvrira les ongles avec un vernis semi permanent, augmentera et renforcera les ongles. Il fera également un beau nail art ou un dessin simple s'il a un potentiel créatif. Et si vous possédiez le matériel vous-même et que vous ne voyiez rien de compliqué dans cette procédure? Cet article vous aidera à tout faire à un niveau professionnel.


Alors, par où commencer une manucure avec un vernis semi-permanent?


Commencez par choisir les meilleurs produits pour les ongles en vernis semi-permanent. Le plus simple est d’acheter un kit pour les ongles déjà préparé avec une lampe UV de 36 W ou une lampe à LED et les autres produits pour la manucure professionnelle chez un grossiste de vernis semi-permanent. Commencez simple. Assurez-vous que vous avez tous le matériel nécessaire pour les ongles.


Ce dont vous avez besoin:


1. Base pour le vernis semi-permanent;


2. Top pour le vernis semi-permanent;


3. Dégraissant pour les ongles (cleanser)


4. Primer sans acide;


5. Bloc polissoire pour les ongles;


6. Lime à ongles pour donner aux ongles la forme souhaitée;


7. Cellulose non pelucheuses pour dégraisser les ongles et éliminer le caractère collant;


8. Pousse cuticule pour repousser la cuticule ou enlever l'excès de vernis semi permanent


10. Vous pouvez acheter des déco pour les ongles facile à faire, tels que des autocollants pour les ongles ou  déco paillettes pour les ongles .


 

Avant de poser le vernis semi permanent, faites une manucure de sorte qu’il n’y ait pas de trop cuticules qui recouvrent les ongles et que les rouleaux latéraux soient propres. Il suffira de pousser la cuticule avec un pousse cuticule pour qu'elle n'interfère pas avec l'application de la base et du vernis semi-permanent.


Dégraissez la plaque ongulaire avec un bloc polissoir. Prenez une lime à ongles pour les ongles naturels et donnez la forme nécessaire de l’ongle.


L’ongle naturel est prêt à l'emploi, dégraissez à l'aide de cellulose et cleanser, et non de coton.


 

Maintenant, un point très important!


Nous prenons un primer (sans acide) et appliquons avec un pinceau sur toute la surface de l'ongle, où nous aurons une base et une couleur: partez de la zone de la cuticule et passez avec un pinceau jusqu’au bout de l'ongle, en l'étalant. Nous attendons 30 secondes, il sèche à l'air sans lampe. Nous faisons cela avec chaque doigt. Maintenant, tout est prêt pour la phase principale de la procédure.


 

Comment appliquer la base pour le vernis semi permanent


Sur l’ongle préparé recouvert de primer, nous appliquerons la base pour le vernis semi-permanent, évitez de laisser des stries sur la cuticule, afin que plus tard, le revêtement ne se détache pas de l'ongle naturel. Nous appliquons la base avec une fine couche uniforme, sans arracher le pinceau pour éviter les bulles. Commencez à appliquer la base d’un bout à l’autre de l’ongle en commençant par la partie centrale. Ensuite, placez l’ongle immédiatement dans la lampe afin qu’il n’y ait pas de coulures.


Nous séchons dans la lampe UV 36 W pendant 2 minutes ou dans la lampe à LED 6 W 9 W 24 W 36 W 48 W pendant 30 secondes.



La deuxième couche : le vernis semi-permanent.


Déposez une goutte sur la zone centrale de l'ongle et étendez-la le long de l'ongle, vérifiez qu'il n'y ait pas d'irrégularités et séchez-la à nouveau dans la lampe UV 36 W durant 2 minutes ou dans la lampe à LED 6 W 9 W 24 W 36 W 48 W durant 30 secondes pour les couleurs claires et 60 secondes pour les couleurs foncés. Ne retirez jamais la couche adhésive de la base, cela casserait l'adhérence de vernis semi-permanent.


Comment appliquer le Top Coat


Sur la couleur séchée, il est nécessaire d'appliquer une couche de finition pour vernis semi permanent. Cela peut être normal d’avoir une légère couche collante. Pensez à sécher le Top Coat dans votre lampe UV 36W durant 2 minutes ou lampe LED 6W 9W 24W 36W 48W durant 60 secondes


 Après avoir recouvert le dessus, veillez à humidifier la cuticule avec de l'huile ou de la cire.


Ce sera parfait si vous prenez l'habitude d'utiliser de l'huile pour les ongles et les cuticules en tant que produit d'entretien permanent. Cela est particulièrement vrai pendant la saison froide, lorsque la peau a besoin de plus de nourriture et d’hydratation. Vous pouvez acheter huile à cuticule et l’utiliser tous les soirs.


Quelques conseils :


Pour que votre pose de vernis semi-permanent soit belle et nette, suivez quelques recommandations:


- assurez-vous que la base ne coule pas sur la cuticule et les cotés;


- la base doit être appliquée sans « trous », regardez sous la lumière ou appliquer une autre couche pour l'aligner;


- Appliquez la base, la couleur et la finition de manière régulière, afin de ne pas avoir de "tas" à la base et à la pointe de l’ongle;


- scellez le bord libre avec la base, la couleur et la finition afin que la pose ne se décolle pas à l'avance.


- ne faites jamais de manucure à caractère classique avec des cuticules trempées avant la procédure, la plaque à ongles sera très humide et cela contribuera au détachement du vernis semi-permanent dans un avenir proche.


 

Nous vous souhaitons du succès et du plaisir dans le travail de création sur la beauté!