5 mythes sur l'extension des cils et la réalité
5 mythes sur l'extension des cils et la réalité


1.Vos cils vont certainement tomber.

Bien sûr, ils tomberont même si vous faites vos extensions dans l’institut le plus en vogue et agréé. Le fait est que les cils tombent naturellement. Le cycle de vie de chaque cil est de 200 jours. Et leur rapidité de croissance et de régénération dépend des soins de la peau des paupières et de la présence de vitamines nécessaires dans le corps.


2.Visuellement, les dommages après les extensions de cils sont très visibles:

lorsque vous enlevez les extensions vous pensez que vos yeux sont devenus «chauves». La raison ici réside dans le fait que vous vous êtes habitués à observer des cils épais et luxueux sur vos paupières.


3. La colle est très nocive.

La réponse sur la question de savoir ce qu'est l'extension néfaste des cils est souvent la suivante: par l'influence de la colle. Si vous utilisez la colle la moins chère, achetée au supermarché, les conséquences seront vraiment graves. Au mieux, un film restera sur les paupières, au pire, un œdème et une réaction allergique se développeront. Si la procédure est effectuée dans un institut agrée, par une professionnelle qui a fait les formations nécessaires  dans l’extension des cils dans un centre de formation agrée, la colle professionnelle et hypoallergénique est utilisée, vous ne risquez rien du tout.


4. Vos cils vont se casser.

Ce fait fait référence aux effets les plus négatifs des extensions de cils. Mais il y a des nuances. La fracture des cils indigènes est dans la plupart des cas un indicateur du manque de professionnalisme du maître. Si des cils pour les extensions d'une longueur et épaisseur appropriée ont été choisi pour la pose et que leur application a été effectuée conformément aux règles, la casse de vos cils est improbable.


5. Les cils naturels se cassent lors de la dépose.

Avec ce fait, il y a beaucoup de débat sur le point de savoir si les faux cils sont nocifs. Si vous effectuez vous-même la dépose, il est plus que probable que vous enlevez vos cils naturels avec des cils artificiels. Si le professionnel le fait en institut, il utilisera le produit spécial (remover), pour dissoudre rapidement et en toute sécurité la base adhésive. Dans ce cas, tous vos cils resteront en place.


6. L'effet des extensions ne dure pas longtemps.

Cela dépend des qualifications et formations que le spécialiste a suivi. Un professionnel expérimenté garantira que la tenue de vos extension des cils durera au moins 3 semaines. Idéalement, l’entretien est effectuée 1 fois toute les 3 semaines.


Dans le prochain post, je vais vous raconter comment choisir son institut de beauté avec les prestations de qualité.