L'extension des ongles
L'extension des ongles

Fait 1. Il est souvent considéré que la pose constante de la résine, du gel ou de vernis semi-permanent a une détérioration significative sur les plaques d’ongles naturelles. Ce n'est pas vrai! Beaucoup de gens croient à tord que l'extension des ongles abîme les ongles naturels, cause leur fragilité, leur douleur et même leur déformation. Mais il convient de noter qu’avec les bonnes méthodes d’application et de retrait du gel ou de la résine, les ongles ne peuvent pas être endommagés. Cela ne peut arriver que dans le cas d'un limage qui n’a pas été fait correctement par une spécialiste ou par soi-même. Avec une manipulation compétente du maître et en utilisant des produits de qualité, le risque d'endommager les plaques ongulaires naturels est minimisé.

Fait 2. La résine et le gel rendent la respiration des ongles difficile et leur nuisent donc.

Ce n'est pas vrai. Ceci n’est pas possible pour la simple raison que, en principe, la plaque ongulaire ne peut pas respirer. Après tout, l’ongle n'est considéré vivant que dans la zone de la cuticule, à sa base. Le reste est corné et mort, il n'a pas besoin de respirer et de se reposer du gel ou de la résine. La partie vivante (la base) grandit et se renouvelle constamment.

Fait 3. Les ongles en gel ou en résine peuvent provoquer une réaction allergique.

Ce n'est pas vrai. Les fabricants de produits NLS sont responsables de la qualité des produits. Toute la gamme de produit est hypoallergénique et sûre à utiliser.

Fait 4. Le vernis semi-permanent est préférable à la résine ou au gel (ou inversement).

Ce n'est pas vrai. La qualité, la durabilité de tenue des 3 techniques est approximativement au même niveau. Les matériaux ne se distinguent principalement que par le temps de catalysation et l’effet de résultat souhaité.

Fait 5. Pour la première fois, la résine a été utilisé en dentisterie, puis s'est répandu dans l'industrie des ongles.

C'est vrai. Auparavant, ce matériau était utilisé pour les prothèses dentaires. Récemment, le produit s’est amélioré, a acquis un certain nombre de propriétés supplémentaires utiles et a trouvé son application dans d’autres domaines, notamment les ongles.


Fait 6. Une lampe pour sécher (UV ou LED) les ongles peut être utilisée pour le bronzage comme le solarium.

Ce n'est pas vrai. La lampe pour les ongles produit des rayons très différents qui ne convient pas au bronzage.

Fait 7. L’extension des ongles avec le gel ou de la résine peut causer de nombreuses maladies, de la mycose à l'oncologie.

Ce n'est pas vrai. Ni la résine ni le gel n'influencent en rien le développement des cellules cancéreuses dans l'organisme. En ce qui concerne le mycose et d’autres problèmes, personne n’est assuré contre eux lorsqu’il effectue des interventions esthétiques. Il est important de trouver un spécialiste qualifié qui possède toutes les technologies à un niveau élevé et qui respecte les exigences en matière d'hygiène lors de la procédure.

Fait 8. Le vernis semi-permanent, le gel ou de la résine tient sur les ongles jusqu'à deux mois.

Ce n'est pas vrai Dans tous les cas, l’entretien doit être effectué au moins une fois toutes les 3 à 4 semaines.

Fait 9. Après avoir fait les ongles en gel il ne faut pas avoir un contact prolongé de la plaque ongulaire avec de l'eau.

Ce n'est pas vrai Le temps passé dans l'eau n'est pas limité pour les ongles.

Fait 10. L'extension de l'ongle doit être précédée d'une manucure hygiénique.

C'est vrai. La manucure contribue à une plus grande résistance et durabilité de l’effet de l’extension