Est-ce que les extensions nuisent à vos cils naturels?
Est-ce que les extensions nuisent à vos cils naturels?

Au cours des dernières années, l'opinion sur les extensions des cils a été divisée, des rumeurs sont apparues, de nombreuses opinions se sont formées. Dans cet article nous allons regarder la question plus en détail.

Peur n°1 - Perte de cils

Avant la procédure, beaucoup de gens se demandent si les cils naturels tombent après l'extension. La procédure n'affecte pas directement la perte, les cils sont renouvelés (tombent et repoussent) dans les 200 jours. La fréquence de la perte de cils dépend du type de peau, du soin de la zone autour des yeux et de la quantité de certaines vitamines dans le corps.

Après avoir retiré les cils artificiels, l'effet de leur absence est créé. C'est parce que vous êtes habitué à des cils plus volumineux et plus épais, et non parce que le vôtre est tombé. Vous ne devez pas effectuer le retrait vous-même, il y a un risque d'arracher vos cils avec ceux collés. Seul un spécialiste qualifié effectue le retrait des extensions à l'aide d'outils spéciaux qui dissolvent en toute sécurité la base adhésive.

Peur n°2 – la colle cause les dommages aux cils naturels.

La procédure de construction ne peut être effectuée qu'avec des matériaux professionnels approuvés et révisés. Si vous utilisez une colle de haute qualité, les risques de nuire à la santé du client sont considérablement réduits.

Peur n°3 - fragilité des cils

Les cils se cassent en raison de l'inexpérience et de la négligence du spécialiste qui effectue la pose d’extension des cils. Il est important de réaliser toutes les étapes de la pose séquentiellement et soigneusement. Pour éliminer la fragilité des cils naturels, vous ne devez pas vous frottez les yeux avec vos mains, vous démaquillez avant le coucher. Ensuite, la probabilité d'une rupture des cils est minime, mais n'oubliez pas que vous devez prendre soin de vos extensions et ne pas dormir le visage enfoui dans l'oreiller.

Peur n°4 - entretien fréquent

La durée des extensions de cils dépendra de la qualification du spécialiste qui les pose. Une fixation incorrecte des cils ne donnera des résultats que pendant une semaine. En règle générale, l’entretien est effectuée toutes les 2 à 3 semaines. Environ un tiers des cils tombent ou repoussent. Les anciens sont remplacés par de nouveaux qui diffèrent et avec chaque semaine cette différence est plus importante.

Peur n°5 - Les extensions de cils ne sont pas naturelles

La procédure de construction se développe et propose de nouvelles méthodes et de nouveaux matériaux avec lesquels vous pouvez créer n'importe quelle image. Le problème est que beaucoup de gens eux-mêmes veulent l'effet «comme sur la couverture d'un magazine», et cela n'a pas toujours l'air naturel et convient souvent à un look festif. Les cils doivent être sélectionnés en fonction de la longueur, de la courbe et de l'épaisseur des cils naturels afin que personne ne remarque que ce sont des extensions.


En résumé, j’aimerais dire que des cils correctement choisis ne se ressentent pas au quotidien, ils sont légers et aussi confortables que possible. Il convient également de considérer la technique d’extension. Si les cils sont naturellement faibles et cassants, ne les chargez pas et choisissez un effet 3D. A la fin de la pose, vous ne devez sentir aucune sensation désagréable ou gênante.

Les extensions bien posées simplifient beaucoup la vie.