Mythes et vérités sur le vernis semi-permanent
Mythes et vérités sur le vernis semi-permanent

De nombreuses marques de grande qualité se consacrent désormais à la fabrication de vernis semi-permanent. Vous devez également savoir que le  vernis semi-permanent de bonne qualité contient des monomères (polymères sous forme liquide). Lors du séchage, la composition polymérise en pénétrant dans les couches supérieures de la plaque ongulaire. Grâce à sa capacité de pénétration, le revêtement est maintenu sur les ongles pendant quelques semaines.

Le vernis semi-permanent est-il dangereux pour la santé des ongles?

Lors de la repousse des ongles, le revêtement de vernis  semi-permanent change de forme avec la plaque à ongles, sans la pincer. Pour nuire aux ongles ne peut être fait que si:


● Le matériel est de mauvaise qualité. Plus le prix du produit est bas, plus sa composition et sa qualité sont dégradées. Une allergie peut survenir aux produits bon marché: la poussière du revêtement scié tombe sur les muqueuses et la peau. En utilisant un vernis  semi-permanent hypoallergénique de haute qualité, de tels problèmes ne peuvent pas être rencontrés;

● Les dates d'entretien ne sont pas respectées. Après deux semaines et demi, une manucure en vernis semi-permanent doit être changé. Si ce n'est pas fait, même le vernis  semi-permanent le plus sûr commencera à sécher la plaque à ongles, en tirant l'humidité de la surface. Le dépassement des durées se manifeste par l’apparition de points clairs sur la plaque. Nous devons dire tout de suite que cela ne causera pas de dommages importants aux ongles.


● Utilisez des solutions de décapage contenant de l'acétone. Il est souvent suggéré d’éliminer le gel de polissage à l’aide de préparations contenant de l’acétone qui peuvent sécher les ongles. Cela ne devrait pas être fait. Une alternative sûre consiste à utiliser un appareil spécial. L'appareil enlèvera la couche de finition. Les restes de vernis gel peuvent être enlevés à l'aide d'une lime délicate par meulage; Si vous voulez utiliser la solution liquide choissisez le remover de bonne qualité qui ne nuit pas à la santé des ongles

● Contacter un spécialiste inexpérimenté. Même le meilleur vernis semi-permanent doit être utilisé judicieusement. La compétence est également requise pour le décapage. Supposons qu'un spécialiste non qualifié agisse de manière excessive sur la plaque à ongles avec une ponceuse ou une lime à ongles. Dans ce cas, des "coupures" apparaîtront sur les ongles, ce sont des sillons, particulièrement visibles dans les zones où la plaque n'est pas trop dense; 


Suivez les règles pour la manucure avec du vernis  semi-permanent et trouvez un bon spécialiste, et vous n'aurez aucun problème avec les ongles ni avec la beauté de la manucure.


Gel polish - un revêtement universel pour tous?


Les sociétés émettrices déclarent que la période garantie d’usure des vernis gel sans déchirures sur les pointes et recouvre la région de la cuticule jusqu’à deux semaines. Mais le corps humain peut réagir au matériau, en raison de caractéristiques naturelles individuelles, négativement - déchirer le revêtement. Cela se produit généralement pour les raisons suivantes:

●hyperhidrose (les ongles libèrent de l'humidité, un dégraissage en profondeur de la plaque sera nécessaire);


● manque de vitamines;

● le stress;

● troubles hormonaux;

● Autres pathologies et problèmes pouvant affecter l'état des ongles.

Par exemple, chez les femmes enceintes, la base peut s’effondrer lors de l’application de vernis semi-permanent.

Si vous n’aimez pas rester longtemps avec la même couleur, il existe une solution. Vous pouvez utiliser du vernis semi-permanent nude et du vernis ordinaire par-dessus. Enlever ce dernier avec un liquide spécial n'est pas difficile, alors qu'un revêtement stable ne souffrira pas.


Rarement, mais il arrive que le vernis semi-permanent ne reste pas du tout sur la plaque ongulaire. Il est impossible de résoudre le problème en modifiant le produit pour créer une couverture durable. Dans de telles situations, vous devez vous contenter d'un vernis ordinaire ou toujours renforcer vos ongles en appliquant du gel,  de acrygel ou de la résine