Les extensions des cils - tout ce qu'il faut savoir
Les extensions des cils - tout ce qu'il faut savoir

Combien de temps puis-je garder mes extensions des cils ?

Lorsque nous parlons de la durée de vie des extensions de cils étendus, nous parlons du temps pendant lequel on peut porter les cils artificiels. La technologie de l’extension dite japonaise (celle qu’on utilise le plus souvent), c’est-à-dire l’extension cils-à-cil avec des cils de soie ou de vison, promet une période de port allant jusqu’à deux mois.

Cela signifie qu’après 2 mois, des cils artificiels resteront sur vos yeux. Mais vous devez comprendre que la technologie des extensions de cils suggère qu'au cours de cette période, les cils artificiels tomberont constamment. Après tout, les cils sont collés au cils naturels, qui a une certaine période de vie - environ 2 mois. A la fin de vie, les cils naturels tombent avec les extensions. Ainsi, au bout de quelques mois, plus de 60% des cils artificiels vous quitteront.
Cela se produira indépendamment du professionnalisme du styliste cilaire et du matériel utilisé. La période minimale de port de cils est de deux semaines. Pendant ce temps, vos yeux sont assurés d'avoir l'air luxueux. Ensuite, tout dépend des soins, des caractéristiques individuelles et des facteurs négatifs pouvant affecter les cils.
Après 3-4 semaines, lorsqu'il y aura des endroits remarquables où les extensions seront tombés, une procédure d’entretien sera nécessaire. L’entretien consiste à remplir les endroits ou les extensions sont tombés et à remplacer les anciens cils artificiels abîmés avec des nouveaux.

L’erreur que font le plus souvent beaucoup de filles lorsqu’elles remarquent les premiers cils tombés, elle commencent à arracher les cils artificiels restants en abîmant et arrachant leurs cils naturels. Comme ils sont collés aux cils naturels, ils sont retirés ensemble. En conséquence, les yeux paraissent terribles et l'état des cils naturels est minable. Il est préférable de retirer les extension chez le spécialiste qui les a collés . Pour cela, des removers spéciaux sont utilisés.


Combien de pose/entretien des extensions de cils on peut faire avant faire la pause ?

Les esthéticiennes sont prudentes lors de la réponse à cette question - une recommandation générale de faire une pause tous les 4 mois pendant 2-3 semaines. Mais des autres stylistes cilaires disent qu'avec le respect de la technologie, l'utilisation de matériaux pour les extensions des cils de haute qualité et des soins appropriés, la période peut être prolongée et les yeux ne peuvent se reposer qu'une fois par an.
Il n'y a pas de recette universelle - dès que vous sentez que la prochaine extension de cil n'apporte pas le résultat souhaité, les poils tombent trop rapidement et vos cils ne sont plus aussi longs et épais qu'auparavant, faites une pause. Pendant le repos, il est recommandé de suivre un cours de récupération: utilisez divers remèdes populaires, masques, compresses, huiles nourrissantes, gels, sérums, etc. pour la nutrition et la réhabilitation.


Comment prolonger la durée des vos extensions ?
Une extension de cils peut seulement être faites par une professionnelle expérimenté qui utilise des matériaux éprouvés de haute qualité. Le spécialiste doit également choisir la bonne colle, qui ne provoquera pas d'allergies. C'est aussi le styliste ciliaire qui décide de l'épaisseur et de la longueur des vos extensions - les cils artificiels trop épais peuvent abîmer les cils naturels. Il est important de respecter pleinement la technologie.
Il vaut mieux ne pas mouiller les cils les deux premiers jours.
Ne vous frottez pas les yeux, ne dormez pas le visage face à l'oreiller, n'essayez pas de vous arracher les cils, n'utilisez pas d'éponges pour enlever le mascara - en général, ne soumettez pas les cils artificiels à des effets mécaniques, mais vous pouvez toujours utiliser mascara pour les extensions
Restreindre l'accès à la piscine, au solarium, aux saunas et aux bains les 2 premiers jours. Si, toutefois, il est impossible d'éviter complètement, après des procédures à l'eau, ils faut laisser les cils séchés à l’air libre puis peignés avec une brosse goupillon. La vapeur du visage (par exemple, pour nettoyer les pores), l’inhalation et les bains de vapeur sont interdits;
Le mascara est préférable d'exclure ou remplacer par le mascara élaboré spécialement pour les extensions. Le mascara imperméable à l'eau est interdit, car pour l'enlever, vous devez utiliser une composition spéciale à la base d’huile. D'autres produits de maquillage peuvent être utilisés sans restrictions;
Il est strictement interdit d'utiliser du démaquillant aux huiles. Le fait est que les huiles ont un effet néfaste sur la colle. Il est préférable de laver à l'eau tiède, ne pas essuyer les yeux avec une serviette, éponger légèrement. Il est important de laisser les cils sécher naturellement à l’air libre, puis de les peigner.
N'utilisez pas de crème pour les yeux. Les graisses contenues dans les crèmes dégradent également les propriétés de la colle.
Sur internet, vous pouvez trouver différents commentaires sur la procédure d’extension et ses conséquences. L'essentiel est de sélectionner correctement le spécialiste à qui confier vos yeux et de prendre soin de ses yeux.