Donc, Les règles simples: comment choisir un salon. Partie 1
Donc, Les règles simples: comment choisir un salon. Partie 1

1. Le bouche à oreille


Le moyen le plus simple de trouver un bon institut est de consulter les recommandations de vos amis ou de vos collègues. "Le bouche à oreille" dans ce cas est un bon assistant, assez curieusement. Généralement, les rumeurs ne sont pas nées de nulle part. Écoutez et n’ignorez aucun avis à ce sujet.

Il est également vrai que beaucoup de femmes n’ont tout simplement pas le temps d’aller au salon où elles se rendent habituellement. De ce fait, leurs ami(e)s les guident vers un nouvel institut, surtout si la professionelle a fait des progrès considérables depuis le début de son activité dans la prestation  de services. Dans ce cas, vous devez rechercher les recommandations les plus interessantes venant de personnes de votre nouveau cercle d’amis, ou ne compter que sur vous-mêmes.


2. Forum en ligne pour femmes


Si vous ne pouvez utiliser les recommandations de personnes devotre entourage, recherchez un site contenant des forums de femmes où des femmes discutent de divers salons. Les grandes villes ont des sites spéciaux où les femmes notent les salons et écrivent des commentaires pour tous les salons de la ville.


En fin de compte, organisez un tel site dans votre ville ou une telle discussion sur votre forum préféré, où vous communiquez souvent. Ce sera une expérience intéressante!


 3. L’appel téléphonique


Un bon test pour l’institut peut être un appel téléphonique. Vous devriez aimer la façon dont ils vous parlent. L’institut doit vous expliquer clairement le mode de fonctionnement et la conduite de ses employés. Vous devriez pouvoir conseiller d'une manière ou d'une autre par téléphone: parlez du service, des prix exacts, qui est un professionnel ou comment vous pouvez prendre un rdv. Si vous n'aimez pas quelque chose dans une conversation téléphonique, raccrochez et appelez le salon suivant. Néanmoins, les bons instituts, et pas nécessairement les plus chers, suivent le professionnalisme des spécialistes, y compris des réceptionnistes.


 4. Site internet du salon


 Vous avez identifié plusieurs candidats. Allez sur les sites de ces instituts. Les informations affichées doivent être pertinentes, compréhensibles, avec une description détaillée et un prix. De manière générale, le site peut toujours indiquer à quel point les gens aiment leur travail et à quel point ils sont attentifs à chaque client. Parce que si sur le site, en plus de la liste de prix, il y a plus d'articles, de consultations, de catalogues de liens utiles, etc., cela indique déjà que l'approche des affaires est sérieuse.


5. Ambiance


Pour la plupart des femmes actives, l’institut n'est pas seulement un lieu où elles peuvent s’offrir des soins des ongles, manucure ou un salon de coiffure. C’est souvent le seul endroit où vous pouvez vraiment vous détendre et laisser vos soucis un moment. Par conséquent, même si vous ne venez que pendant quinze minutes, vous devez être sûr que c'est l'endroit où vous vous reposez vraiment, pas de problèmes ou de soucis. Bien qu’il s’agisse d’un service, il ne s’agit ni d’une blanchisserie ni d’un supermarché, l’ambiance est très importante ici, pas seulement la qualité des services, et vous devez y porter une attention particulière lors du choix d’un salon.


 6. Vente de produits cosmétiques


 La présence dans la vente de produits cosmétiques peut être un bon argument en faveur du salon. Premièrement, il est probable que tous les produits proposés puissent être essayés. Et deuxièmement, et il est très important, pour une femme d’affaires, d’ acheter des cosmétiques directement dans votre salon. Cela peut lui faire gagner beaucoup de temps.


8. Communication intra-entreprise


Si vous prenez le rdv (par téléphone ou en personne), vous devez connaître le prénom et le nom du spécialiste, ses qualifications. Pour les stylistes, leur nom de famille est la même marque et ils ne le cachent pas, mais le promeuvent. Une communication respectueuse obligatoire entre les employés est un indicateur d’un haut respect et c’est très agréable d’être dans un lieu culturel et respectable, vous voyez.


9. Design d'intérieur, identité visuelle


 Inutile de dire que tout cela devrait être pratique et confortable pour vous. Si vous devez attendre le spécialiste dans le couloir, si on ne vous propose pas de vous occuper (café, magazines) au cours de l’attente, si vous n’aimez pas du tout quelque chose, cherchez un nouvel endroit. L'intérieur design et coloré devrait également vous plaire et vous permettre de vous sentir à l’aise. Si vous n'êtes pas fan de technologie de pointe, par exemple, et que le salon est décoré de cette manière, il est préférable de ne pas vous forcer ou de vous frustrer, mais plutôt de trouver un salon avec un design plus cocooning. Rappelez-vous comment vous choisissez un café ou un restaurant, par exemple. Le confort est également important, car vous devez passer une partie de votre vie dans cet endroit. Naturellement, tout le matériel doit être neuf et moderne, aucune réparation ni nettoyage ne doit être visible lors d'une visite a l’institut.


 To be continued…